Comment vendre sur La Market
de Life Maker ?

Vous êtes un particulier /

Vous avez plusieurs vêtements dans vos placards que vous ne portez plus. Vous souhaitez faire de la place et vendre vos pulls, jeans, tee-shirts, robes, sweats, chemises… (voir la liste des vêtements que nous acceptons) mais vous n’avez pas le temps de faire des photos, les mettre en ligne, gérer les questions des acheteurs, préparer les colis et les envoyer.

Cela tombe bien nous sommes là pour vous ! 

Le fonctionnement de la La Market est très simple, vous avez juste à apporter vos vêtements dans votre boutique préférée (voir la liste des boutiques partenaires) et nous nous occupons du reste.

Votre démarche est doublement vertueuse car vendre ses habits d’occasion en seconde main est une démarche responsable, mais en plus vous favorisez les commerces de proximité car lorsque vos vêtements seront vendus vous recevrez un bon d’achat à utiliser dans votre boutique préférée.

Simple, efficace, responsable et solidaire !

Les étapes :

1/ Apporter vos vêtements dans votre boutique préférée.

2/ Remplir avec le shop le bon de dépôt, vous renseignerez différentes informations dont 2 prix, un que vous souhaitez et un prix au plus bas que vous accepteriez.

3/ La boutique nous envoie vos vêtements, vous n’avez pas à prévoir de carton pour l’envoi, la boutique s’en occupera et La Market prend à sa charge les frais d’envoi.

4/ Nous vérifions minutieusement tous les vêtements et accessoires.

5/ Nous réalisons les photos et nous mettons en ligne vos habits.

6/ Une fois vos pulls, jeans, tee-shirts, robes, sweats, chemises, pantalons vendus et passé un délai de 21 jours ouvrés, vous recevrez par mail un bon d’achat à utiliser dans la boutique où vous avez déposé vos vêtements.

Vous êtes une marque ou un créateur /

Vous souhaitez utiliser La Market comme site e-commerce pour vendre les produits que vous avez en boutique ou vendre vos créations et les produits de votre marque ? 

Nous serions très heureux de faire votre connaissance et vous expliquer son fonctionnement.

La Market est une solution très efficace si vous n’avez pas de site e-commerce ou si vous souhaitez diversifier et augmenter vos ventes.

Envoyez-nous un mail et nous vous répondrons très rapidement.

La commission /

Notre commission est de 24% du prix de vente

Pourquoi nous prenons une commission de 24% ?

Car l’équipe de La Market s’occupe de tout !

  • La Market prend à sa charge les frais d’envoie de vos vêtements des boutiques à nos bureaux afin que les shops n’aient aucun frais.
  • Nous vérifions minutieusement tous les vêtements et accessoires que nous recevons et cela prend du temps.
  • Notre photographe réalise les photos de tous les produits.
  • Notre équipe web met en ligne vos produits.
  • Nous assurons le suivi client et répondons aux questions des acheteurs.
  • Nous préparons et envoyons vos vêtements et accessoires dans un packaging de qualité.

Quels vêtements vous pouvez vendre sur La Market ? /

Nous apportons un soin particulier aux vêtements que nous mettons en ligne. Nous vendons des articles pour les femmes, les hommes, les enfants et les bébés.

Il faut impérativement que l’état soit au minimum «Bon» !

Vos vêtements, sacs, chaussures et accessoires… ne doivent absolument pas être troués, déchirés, tâchés, les pulls ne doivent pas présenter de signes d’usures comme une laine qui « bouloche », une décoloration, une altération des dessins ou des écritures… 

Vos vêtements ou accessoires doivent être lavés avant de nous être envoyés. Si nous constatons une odeur anormale comme une odeur de tabac, nous vous proposerons de laver l’article en question, mais cela vous sera facturé ou de vous le renvoyer à vos frais.

De manière générale nous n’acceptons que des vêtements de très bonnes qualités, repassés et pliés, mais si vous avez un doute vous pourrez demander conseil aux responsables de la boutique où vous déposerez vos articles.

La Market a fait le choix de refuser certaines marques car nous souhaitons le plus possible mettre en valeur des marques apportant un soin particulier à la qualité de leurs produits et souhaitant contribuer sincèrement aux changements de consommation qui est en cour. 

Consommer moins, en ayant conscience de l’impact que l’industrie textile à sur notre planète. 

Nous souhaitons par notre marketplace favoriser les achats responsables, où un produit à un prix, car il est de qualité et que toutes les personnes qui le fabrique soient raisonnablement payées. 

Si un consommateur peut revendre ses vêtements de créateurs et de marques responsables, cela permet de soutenir les marques qui appliquent une production responsable et lutter contre la fast fashion. 

La Market souhaite soutenir les boutiques indépendantes, alors nous revendons ce qu’elles vendent.

Nous sommes la marketplace seconde main des boutiques indépendantes !

Les marques que nous n’acceptons pas :

ZARA, H&M, LA REDOUTE, C&A, ASOS, ETAM, ESPRIT, CELIO, FREEMAN, GUESS, JENNYFER, KIABI, KAPORAL, PULL& BEAR, PIMKIE, PROMOD, TEX, UNIQLO…

Particularité :

Nous acceptons la lingerie, les sous-vêtements, les maillots de bain uniquement ceux jamais portés et avec une étiquette d’origine. 

Nous n’acceptons pas les vêtements « Do it yourself » et ceux fait à la main. 

Nous n’acceptons pas les vêtements qui ont subit une réparation ou ont été customisés ou qui ont été modifié.

Nous n’acceptons pas les appareils électroniques et hi-tech.

Estimation du prix de vente /

État

Nombre de saison

Prix

Neuf

Avec étiquette ou porté juste 1 ou 2 fois.
Juste une saison

Jusqu’à 70% du prix du produit neuf.

très bon état

2 à 3 saisons

De 30 à 50% du prix du produit neuf.

bon état

5 saisons maximum

30 % du prix du produit neuf.

Notre fonctionnement prévoit un système d’enchère, l’internaute pourra soit acheter au prix que vous avez décidé ou vous faire une proposition que vous pourrez simplement et librement accepter si vous le souhaitez.

Notre équipe commerciale est là pour vous accompagner et vous conseiller durant toute la mise en vente.

Si après plusieurs mois, l’article n’est toujours pas vendu, nous vous proposerons de le donner à une association ou, si vous le souhaitez, vous pourrez le récupérer l’envoi restera à vos frais. (Voir les conditions de renvoi)